Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre de mes ancêtres
11 juin 2015

J comme Justice #challengeAZ

Par le biais de sa carrière militaire, j'ai retrouvé qu'un de mes ancêtres avait eu affaire à la justice.

En effet sur sa fiche, il est indiqué dans la rubrique Antécédents judiciaires et condamnation :

"Condamné par jugement contradictoire du Tribunal Correctionnel de Cambrai en date du 15 Juillet 1926 à 6 mois de prison avec sursis et 100 F d'amende pour vol de récolte non encore détachée du sol avec l'aide d'un sac."

Vu qu'il est également précisé dans cette fiche qu'il est père de 11 enfants, je m'autorise à croire que c'était des pommes de terre , des carottes ou des navets pour nourrir tout ce petit monde....

A préciser que la condamnation indiquée est barrée, il aura donc été sage par la suite visiblement. Et qu'il a obtenu son certificat de bonne conduite, précieux sésame pour l'époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité