Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre de mes ancêtres
22 novembre 2015

fiche individuelle de généalogie

Je vais vous donner "ma fiche individuelle" par individu. Je n'ai pas la prétention de dire qu'elle soit parfaite. C' est juste pour partager mon expérience de généalogiste amatrice.

Il s'agit de "repères clés", je note tous les renseignements compris sur les actes. Je note à chaque fois les références de l'acte trouvé à coté des notes prises.

J'ai testé diffèrents modèles, qui reprennent évidemment tous, les 3 grands évènements de la vie... Comme je suis sur généanet, je n'ai pas besoin d'avoir sur ma fiche tous les élèments des ascendants ou descendants. Il s'agit de la fiche que je remplis quand j'étudie un acte juste concernant le sosa concerné. Par conséquent, il n'est pas "enfermé" dans des tableaux ou des cases limitées. 

 

FICHE GENEALOGIQUE N° ( sosa)                                                               - AU RECTO DE LA FEUILLE

NOM (différentes orthographe) + tous les prénoms ( dans un encadré pour ma part)

Né(e) le                                                    Baptisé(e) le 

à

Fils(fille) de ( tous les rensignements concernant le père)

et de ( tous les renseignements concernant la mère)

Prénoms: tous les prénoms dans l'ordre et avec l' orthographe de l'acte 

Témoins de naissance / Parrain- Marraine 

 

Marié(e) le (celui avec l'autre ascendant)         Fiancé(e) le (sinon je note si publications des bans dans une ville différente)

à 

entre (tous les renseignements concernant l'époux)

fils de

et de 

avec (tous les renseignements concernant l'épouse)

fille de 

et de 

Témoins : 

 

Décédé(e) le :                                                                                                   - AU VERSO DE LA FEUILLE 

à

(renseignements concernant le défunt : orthographe du nom, prénoms, âge, profession, situation familiale ...)

Inhumé(e) le 

Témoins de l'inhumation:

 

Enfants :

 

 

 

Divers : je note là quand je trouve sa trace dans d'autres actes , notamment quand il/elle est témoin d'un mariage ou décès ou parrain/marraine pour les éventuels recoupements familiaux. Les lieux de résidence, les autres mariages, les enfants avec d'autres conjoints Etc ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité