Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre de mes ancêtres
7 février 2015

Des origines bien nordistes

 

Quand on me demandait d'où je venais , je répondais du Nord Pas de Calais en pensant à ma génération et celle de mes parents voire de mes grands-parents sans me poser plus de question. J'avais bien entendu que j'avais des origines belges plus anciennes, mais sans plus de précision et sans que cela éveille ma curiosité.

Et puis j'ai attrapé le virus de la généalogie. Et maintenant je peux affirmer que mes racines "profondes" sont du Nord Pas de Calais avec quelques détours par la Belgique.

J'aime cette région, je suis fière de venir d'une région où les gens sont généreux et chaleureux.

Maintenant je me sens encore plus "une fille du Nord".

 

                                                                         Ancien_logo_region_Nord-Pas_de_Calais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité