Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre de mes ancêtres
19 juin 2015

Q comme questions #challengeAZ

Quelles questions se posaient mes ancêtres ?

Au 17e, 18e et 19ème siècle, quelles étaient leurs rêves, leurs espérances ? Comment imaginaient-ils l'avenir ? De quoi étaient-ils curieux ? Aimaient-ils se cultiver ? Aimaient-ils bricoler ? Quelles étaient leurs préoccupations ? Avaient ils peur pour leurs enfants et leurs familles ? 

Pour un début de réponse, j'ai pu lire que les progrès de l'individuation engendrent de nouvelles questions plus intimes. Notamment à partir de la Révolution Francaise de 1789. On se reconnait en tant que tel et plus au sein d'une groupe.

Pour le reste, chaque personne ayant son propre personnalité, sa propre expérience et ses propres rêves, cela restera un mystère.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vos questions complètent bien les miennes, sur un mode plus intime que je n'ai pas osé aborder .<br /> <br /> Combien de participants au challengeAZ, ont choisi d'exposer leurs questions (c'est une question ! ) ?
Publicité